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Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA VIE PRIVÉE ET GESTION DES COOKIES

Objet

Cette politique de confidentialité a été préparée par FAST SOLUTIONS, dont le siège social est situé à 2580 PUTTE, Molenlei 8, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises en Belgique sous le numéro BE0712570314 (ci-après dénommée le  » Responsable du traitement « ). L’objet de la présente politique de confidentialité est d’informer les visiteurs du site web à l’adresse fastsolutions.be (ci-après dénommé le « site web ») sur la manière dont les données sont collectées et traitées par le contrôleur. La présente Politique de confidentialité repose sur la volonté du Contrôleur d’agir en toute transparence, ceci conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après dénommé le  » Règlement général sur la protection des données « ). Le contrôleur est particulièrement attentif à la protection de la vie privée de ses utilisateurs et s’engage par conséquent à prendre toutes les mesures nécessaires et raisonnables pour protéger les données personnelles de ces personnes contre la perte, le vol, la diffusion ou l’utilisation non autorisée. Si l’utilisateur souhaite commenter l’une des dispositions énumérées ci-dessous, il peut contacter le contrôleur à l’adresse postale ou à l’adresse électronique indiquée dans la section « coordonnées » de la présente politique de protection de la vie privée.

Autorisation

En accédant au site web et en l’utilisant, l’utilisateur déclare avoir lu les informations ci-dessous et accepte la présente politique de confidentialité. Cela implique également que l’utilisateur accepte expressément que le contrôleur collecte et traite les données personnelles communiquées par l’utilisateur via le site Web et/ou à l’occasion des services offerts par le site Web, aux fins énoncées ci-dessous, conformément aux modalités et aux principes énoncés dans la présente politique de protection de la vie privée. Les utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement à tout moment. Le retrait de ce consentement n’affecte pas la légalité du traitement qui a déjà eu lieu sur la base du consentement préalable.

Quelles sont les données collectées ?

En visitant et en utilisant le site web, l’utilisateur accepte expressément que le contrôleur, selon les modalités et les principes décrits ci-dessous, collecte et traite les données personnelles suivantes :
  • Le domaine de l’utilisateur (automatiquement récupéré par le serveur du contrôleur), y compris l’adresse IP dynamique.
  • l’adresse électronique de l’utilisateur si celui-ci l’a préalablement indiquée, par exemple en publiant des messages ou en posant des questions sur le site web, en communiquant avec le responsable du traitement des données par courrier électronique, en participant à des forums de discussion, en obtenant un accès d’identification à une zone restreinte du site web, etc.
  • L’ensemble des informations relatives aux pages visitées par l’utilisateur sur le site web
  • toute information communiquée volontairement par l’utilisateur, par exemple dans le cadre d’enquêtes et/ou d’abonnements au site web, ou en obtenant un accès d’identification à une partie restreinte du site web
Le contrôleur peut également collecter des données qui ne sont pas de nature personnelle. Ces données sont qualifiées de données non personnelles et ne permettent pas l’identification directe ou indirecte d’une personne en particulier. Par conséquent, ces données peuvent être utilisées à n’importe quelle fin, par exemple pour améliorer le site web, les produits et services offerts ou les publications du contrôleur. Dans l’hypothèse où des données à caractère personnel sont combinées à des données non personnelles de sorte qu’il est possible d’identifier les personnes concernées, ces données seront traitées comme des données à caractère personnel jusqu’à ce que les personnes concernées ne puissent plus être identifiées sur la base des données en question.

Modes de collecte

Le contrôleur collecte des données personnelles de la manière suivante : formulaires web et de contact, cookies techniques, cookies analytiques, cookies fonctionnels, cookies de performance, cookies commerciaux et cookies de suivi.

Les finalités du traitement

Les données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement aux fins indiquées ci-dessous :
  • Assurer la gestion et le contrôle de la mise en œuvre des services offerts
  • Envoi et suivi des commandes et de la facturation
  • Envoi d’informations promotionnelles sur les produits et services du responsable du traitement
  • éventuellement envoyer des échantillons gratuits ou proposer des services à des conditions plus favorables
  • Répondre aux questions des utilisateurs
  • Réaliser des statistiques
  • Amélioration de la qualité du site web et de ses produits et/ou services par le responsable du traitement
  • Envoi d’informations sur les nouveaux produits et/ou services par le responsable du traitement des données
  • Objectifs de marketing direct
  • Permettre une meilleure identification des intérêts des utilisateurs
Le contrôleur peut être amené à effectuer des opérations de traitement qui ne sont pas encore incluses/prévues dans la présente politique de confidentialité. Dans ce cas, le contrôleur contactera l’utilisateur avant d’utiliser ses données personnelles afin de l’informer des changements et de lui donner la possibilité, le cas échéant, de refuser une telle utilisation

Durée de la garde à vue

Le contrôleur ne conserve les données à caractère personnel que pendant la période raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs prédéfinis et conformément aux exigences légales et réglementaires. Les données personnelles d’un client seront conservées pendant un maximum de trois ans après la fin de la relation contractuelle liant le client au contrôleur. Des périodes de conservation plus courtes s’appliqueront à certaines catégories de données, telles que les données relatives au trafic, qui ne seront conservées que pendant une période de 12 mois. À l’expiration de la période de conservation, le responsable du traitement met tout en œuvre pour s’assurer que les données à caractère personnel ont été rendues indisponibles.

Accès aux données et aux copies

Sur demande écrite, datée et signée, adressée au responsable du traitement à l’adresse mentionnée au point « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur, après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), peut obtenir gratuitement la communication écrite ou une copie des données à caractère personnel acquises. Le contrôleur peut exiger de l’utilisateur le paiement de tous les coûts raisonnables, sur la base des coûts administratifs, pour chaque copie supplémentaire demandée par l’utilisateur. Dès que l’utilisateur soumet cette question par voie électronique, les informations sont également transmises par voie électronique, sauf demande contraire de l’utilisateur. La copie de ses coordonnées sera communiquée à l’utilisateur au plus tard un mois après la réception de sa demande.

Droit d’amélioration

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au contrôleur à l’adresse mentionnée au point « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur, après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), peut, dans un délai raisonnable et au plus tard dans le délai d’un mois, demander la rectification gratuite de ses données personnelles si elles contiennent des erreurs, sont incomplètes ou non pertinentes, ainsi que demander que ses données soient complétées si elles s’avèrent être incomplètes.

Droit d’opposition au traitement

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au contrôleur à l’adresse mentionnée au point « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur peut à tout moment, pour des raisons liées à sa situation personnelle et après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), s’opposer gratuitement au traitement de ses données à caractère personnel :
  • Lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou lorsqu’il relève de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
  • Lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique
  • Lorsque le traitement est nécessaire à la poursuite des intérêts légitimes du responsable du traitement, à condition que l’intérêt ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée exigeant la protection des données à caractère personnel ne prévalent pas sur cet intérêt (en particulier lorsque la personne concernée est un enfant).
Le responsable du traitement peut refuser de donner suite à l’opposition de l’utilisateur s’il établit l’existence de motifs impérieux et légitimes justifiant le traitement, qui prévalent sur les intérêts ou les droits et libertés de l’utilisateur, ou s’ils sont utilisés pour un litige, une défense en justice ou l’exercice d’un droit. En cas de litige, l’utilisateur peut faire appel conformément aux dispositions de la section « objections et plaintes » de la présente politique de protection de la vie privée. Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au contrôleur à l’adresse indiquée dans la section « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur peut, à tout moment et après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), s’opposer, sans justification et gratuitement, au traitement de ses données personnelles si ces données ont été collectées à des fins de marketing direct (y compris le profilage). Si les données personnelles sont utilisées à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément au règlement général sur la protection des données, l’utilisateur a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles pour des raisons liées à sa situation personnelle, à moins que le traitement ne soit nécessaire à une tâche relevant de l’exercice de l’autorité publique. Le responsable du traitement est tenu de répondre à la demande de l’utilisateur dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans un délai d’un mois, et justifie sa réponse s’il a l’intention de ne pas répondre favorablement à la demande de l’utilisateur.

Le droit de restreindre le traitement

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au contrôleur à l’adresse mentionnée au point « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur, après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), peut obtenir la restriction du traitement de ses données personnelles, dans les cas suivants :
  • Lorsque l’utilisateur conteste l’exactitude d’une donnée et uniquement pendant la période où le responsable du traitement a besoin de la vérifier.
  • Lorsque l’utilisation n’est pas autorisée ou lorsque l’utilisateur préfère la restriction des opérations au partage des données.
  • lorsque l’utilisateur a besoin de cette restriction pour une contestation, un exercice ou une défense en justice, bien qu’elle ne soit plus nécessaire à la poursuite des finalités du traitement
  • pendant la période nécessaire à l’examen du bien-fondé d’une demande d’opposition, c’est-à-dire la période nécessaire au responsable du traitement pour mettre en balance les intérêts légitimes du responsable du traitement et ceux de l’utilisateur
Le contrôleur informera l’utilisateur dès que la restriction d’exploitation sera levée.

Le droit à l’effacement (droit à l’oubli)

Au moyen d’une demande écrite, datée et signée, adressée au contrôleur à l’adresse mentionnée au point « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur peut, après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), obtenir l’effacement des données à caractère personnel le concernant, si l’un des motifs spécifiés ci-dessous s’applique :
  • Les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités du traitement
  • L’utilisateur a retiré son consentement au traitement de ses données et il n’existe pas de base juridique pour la poursuite du traitement.
  • l’utilisateur s’oppose au traitement et il n’existe pas de motif légitime impérieux de poursuivre le traitement et/ou l’utilisateur exerce son droit spécial d’opposition à des fins de marketing direct (y compris le profilage).
  • Les données à caractère personnel ont fait l’objet d’une utilisation non autorisée
  • Les données à caractère personnel doivent être effacées afin de respecter une obligation légale (du droit de l’Union européenne ou du droit d’un État membre) à laquelle le responsable du traitement est soumis.
  • Les données personnelles ont été collectées dans le cadre d’une offre de services de la société de l’information destinés aux enfants.
Toutefois, le partage des données n’est pas applicable dans les cinq cas suivants :
  • Dès que le traitement est nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et du droit à l’information
  • Dès que le traitement est nécessaire pour se conformer à une disposition légale exigeant le traitement tel que prévu par le droit de l’Union européenne ou par le droit de l’un des États membres auquel le responsable du traitement est soumis, ou lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique.
  • Dès que le traitement est nécessaire pour des raisons de santé publique
  • Dès que le traitement est nécessaire à des fins d’archivage dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, et à condition que le droit à l’effacement puisse rendre impossible la réalisation des finalités du traitement ou en compromettre gravement le déroulement.
  • Dès que le traitement est nécessaire pour contester, exercer ou défendre en justice.
Le contrôleur est tenu de répondre à la demande d’effacement de l’utilisateur dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans un délai d’un mois, et doit motiver sa réponse s’il a l’intention de ne pas répondre favorablement à la demande de l’utilisateur. L’utilisateur a également le droit d’obtenir gratuitement, selon les mêmes modalités, l’élimination ou l’interdiction d’utilisation de toutes les données à caractère personnel le concernant qui sont incomplètes ou non pertinentes, compte tenu de la finalité du traitement, ou dont l’enregistrement, la communication ou la conservation sont interdits ou qui ont été conservées pendant une période plus longue que nécessaire et admissible.

Le droit à la « portabilité des données »

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au responsable du traitement à l’adresse mentionnée au point « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur peut, à tout moment et après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), demander gratuitement à obtenir ses données à caractère personnel dans un format structuré et couramment utilisé, lisible par des machines, en vue de les transférer à un autre responsable du traitement :
  • Si le traitement des données est effectué à l’aide de procédés automatisés
  • Si le traitement est fondé sur le consentement de l’utilisateur ou sur un accord conclu entre ce dernier et le responsable du traitement
Dans les mêmes conditions et selon les mêmes modalités, l’utilisateur a également le droit d’exiger du responsable du traitement que les données à caractère personnel le concernant soient transférées directement à un autre responsable du traitement des données à caractère personnel, dans la mesure où cela est techniquement possible. Le droit à la portabilité des données ne s’applique pas au traitement qui est nécessaire à une tâche d’intérêt public ou qui fait partie de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

Appropriation des données et divulgation à des tiers

Les destinataires des données collectées et traitées sont, outre le contrôleur lui-même, les employés ou autres sous-traitants, les partenaires commerciaux soigneusement sélectionnés, situés en Belgique ou dans l’Union européenne, qui coopèrent avec le contrôleur dans le cadre de la commercialisation des produits ou de la prestation de services. Dans l’hypothèse où les données seraient communiquées à des tiers à des fins de marketing direct ou de prospection, l’utilisateur en sera informé au préalable afin de lui permettre d’accepter ou non le traitement de ses données par des tiers. Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au contrôleur à l’adresse mentionnée au point « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur peut, à tout moment et après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), s’opposer gratuitement au transfert de ses données à des tiers. Le responsable du traitement se conforme à toutes les dispositions légales et réglementaires applicables et veille en tout état de cause à ce que ses partenaires, membres du personnel, sous-traitants et autres tiers ayant accès aux données à caractère personnel se conforment à la présente politique de confidentialité. Le contrôleur se réserve le droit de divulguer les données personnelles de l’utilisateur si une loi, une procédure judiciaire ou un ordre d’une autorité publique l’exige. Aucun transfert de données personnelles n’aura lieu en dehors de l’Union européenne. Utilisation et gestion des « cookies »

Principes généraux.

L’article actuel fournit des informations sur l’utilisation des cookies sur le site Web. La présente politique relative à la gestion des cookies s’applique au site Web. Ceux-ci sont gérés par le contrôleur. Le site Web utilise des cookies afin de rendre la navigation plus précise et plus fiable. Certains de ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web, d’autres permettent d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. La plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter automatiquement les cookies. Si l’utilisateur souhaite personnaliser sa gestion, il doit modifier les paramètres de son navigateur web. Il trouvera plus d’informations à ce sujet dans la section « gestion des cookies » de la présente disposition. En visitant et en utilisant le site Web, l’utilisateur consent expressément à la gestion des cookies telle que décrite ci-dessous.

Définition des cookies.

Un « cookie » est un fichier de données ou de texte que le serveur d’un site web va stocker de manière temporaire ou permanente sur le dispositif de l’utilisateur (disque dur de son ordinateur, tablette, smartphone ou tout autre dispositif similaire) en utilisant le navigateur de l’utilisateur. Des cookies peuvent également être installés par des tiers avec lesquels le contrôleur coopère. Les cookies stockent certaines informations, telles que les préférences linguistiques des visiteurs ou le contenu de leur panier d’achat. D’autres cookies stockent des statistiques relatives aux utilisateurs du site web ou veillent à ce que les graphiques soient affichés correctement et à ce que les applications du site web fonctionnent correctement. D’autres cookies encore permettent d’adapter le contenu et/ou la publicité du site web à l’utilisateur.

Utilisation de cookies sur le site web.

Le site Web utilise les types de cookies suivants :
  • Cookies essentiels ou techniques : ces cookies sont indispensables au fonctionnement du site web et garantissent une communication correcte et facilitent la navigation.
  • Cookies statistiques ou analytiques : ces cookies permettent de reconnaître et de compter les visiteurs, ainsi que d’enregistrer leur comportement de navigation lorsqu’ils visitent le site web. Cela facilite la navigation de l’utilisateur et lui permet de trouver plus facilement ce qu’il cherche.
  • Cookies fonctionnels : ces cookies permettent d’activer des fonctions spécifiques du site Web afin d’améliorer la convivialité et l’expérience de l’utilisateur, notamment parce que les cookies mémorisent les préférences de l’utilisateur (par exemple, la langue).
  • Cookies liés à la performance : ces cookies stockent des informations relatives à la manière dont le site web est utilisé par les utilisateurs. Elles permettent également d’évaluer et d’améliorer en permanence les performances du site web (par exemple en suivant le nombre de visiteurs, en identifiant les pages et les clics les plus populaires), et de mieux adapter les offres commerciales aux préférences personnelles des utilisateurs.
  • Cookies publicitaires et commerciaux : il s’agit de fichiers dont l’objectif est de collecter des données relatives au profil des utilisateurs et ces fichiers peuvent être installés ou lus par des tiers avec lesquels le contrôleur collabore afin de mesurer et d’adapter l’efficacité d’une publicité ou d’une page web aux intérêts de l’utilisateur.
  • Cookies de suivi : le site Web utilise des cookies de suivi via Google Analytics afin d’aider le contrôleur à traiter la façon dont les utilisateurs réagissent et interagissent avec le contenu du site Web, et qui génère des statistiques anonymes sur les visiteurs. Ces statistiques nous permettent d’améliorer le site Web en permanence et d’offrir à l’utilisateur un contenu pertinent. Le contrôleur utilise Google Analytics afin d’obtenir une image du trafic sur le site web, de l’origine de ce trafic et des pages web visitées. Cela signifie que Google agit en tant que sous-traitant. Les informations collectées par Google Analytics sont créées de manière anonyme. Il n’est, par exemple, pas possible d’identifier les personnes qui visitent le site web. Pour plus d’informations, les utilisateurs sont invités à consulter la politique de Google en matière de protection des données personnelles, disponible à l’adresse suivante : http://www.google.nl/intl/en_uk/policies/privacy/
Le contrôleur peut également utiliser des cookies et des balises pour collecter des informations relatives aux habitudes de navigation des utilisateurs sur les différents sites web et applications appartenant à son réseau publicitaire. Une balise est un fichier graphique invisible qui suit la navigation de l’utilisateur sur un ou plusieurs sites web et/ou applications. En outre, plusieurs cookies commerciaux peuvent être installés par les annonceurs lors de la diffusion de leur publicité. Les cookies commerciaux ne contiennent pas de données personnelles. Les informations et les balises collectées à l’aide de cookies commerciaux sont utilisées pour mesurer l’efficacité de la publicité et pour mieux personnaliser la publicité sur le site web, ainsi que sur d’autres sites web appartenant au réseau publicitaire ou pour lesquels le contrôleur fournit des services publicitaires. La durée de conservation des cookies varie en fonction de leur type : les cookies essentiels sont généralement conservés jusqu’à la fermeture du navigateur, tandis que les cookies fonctionnels restent valables pendant 1 an et les cookies liés aux performances pendant 4 ans. Le contrôleur autorise les moteurs de recherche publics à accéder au site web par l’intermédiaire de « spiders », dans le but de rendre l’accès et le contenu du site web accessibles par l’intermédiaire de ces moteurs de recherche, sans accorder au contrôleur un quelconque droit d’archivage du site web. Le contrôleur se réserve le droit de retirer ce consentement à tout moment. Afin de proposer des offres susceptibles d’intéresser l’utilisateur, le contrôleur peut conclure des accords avec des agences de publicité sur Internet. Ceux-ci sont autorisés par le contrôleur à placer des annonces publicitaires sur le site web. À partir du moment où l’utilisateur visite le site web, ces agences de publicité peuvent également collecter des informations.

Gestion des cookies.

La majorité des navigateurs sont configurés pour accepter automatiquement les cookies, mais tous les navigateurs permettent de personnaliser les paramètres en fonction des préférences de l’utilisateur. Si les utilisateurs ne souhaitent pas que le site web place des cookies sur leur ordinateur/appareil mobile, ils peuvent facilement gérer ou supprimer les cookies en modifiant les paramètres de leur navigateur. L’utilisateur peut également programmer son navigateur pour qu’il lui envoie une notification lorsqu’il reçoit un cookie, ce qui lui permet de décider de l’accepter ou non. Si l’utilisateur souhaite bloquer et/ou gérer certains cookies, il peut le faire en suivant le lien suivant, lié à son navigateur : – Internet Explorer : www.windows.microsoft.com – Chrome : www.support.google.com – Firefox : www.support.mozilla.org – Safari : www.support.apple.com – Opéra : www.opera.com Si l’utilisateur ne souhaite pas accepter les cookies de Google Analytics, il peut l’indiquer via le message relatif aux cookies qui apparaît lors de la première utilisation du site, ou en modifiant les paramètres de son navigateur de manière à refuser les cookies. Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur n’importe quel site web, les utilisateurs peuvent utiliser le site web suivant : www.tools.google.com Dans l’hypothèse où l’utilisateur désactive certains cookies, certaines parties du site peuvent ne pas être accessibles et/ou utilisables, ou ne l’être que partiellement.

Sécurité

Le responsable du traitement prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité dans le traitement des données collectées, en fonction des risques pouvant découler du traitement des données et adapté à la nature des données à protéger. Le responsable du traitement tient compte de l’état des connaissances, du coût des travaux et de la nature, de la portée, du contexte et de la finalité du traitement, ainsi que des risques pour les droits et libertés des utilisateurs. Le responsable du traitement, lorsqu’il reçoit ou envoie des données sur le site web, utilise toujours une technologie de cryptage reconnue dans le secteur des technologies de l’information comme étant la norme de l’industrie. Le contrôleur a pris les mesures de sécurité nécessaires pour protéger les informations obtenues par le biais du site Web et pour éviter leur perte, leur utilisation abusive ou leur altération.

Communications électroniques, téléphoniques et postales

Communication postale.

Si l’utilisateur transmet son adresse postale au contrôleur par l’intermédiaire du site web, ces données sont stockées dans le fichier d’adresses du contrôleur afin de répondre à ses demandes et de le tenir informé des produits et services offerts par le contrôleur. Sauf opposition de l’utilisateur, le contrôleur peut communiquer les données relatives à l’utilisateur à des tiers (tels que des groupes de sociétés et des partenaires commerciaux) à des fins de marketing direct. Si les utilisateurs ne souhaitent pas que leurs données soient utilisées à des fins de marketing direct, ils peuvent l’indiquer lors de leur inscription sur le site web. Les utilisateurs peuvent à tout moment accéder à leurs données dans la base de données du contrôleur, les corriger ou les supprimer. Pour ce faire, il devra contacter le contrôleur à l’adresse mentionnée dans la section « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, en indiquant son nom et son adresse exacte (orthographe correcte). Le contrôleur s’engage à supprimer ces données de la liste qu’il partage avec d’autres entreprises ou organisations.

Communication téléphonique.

Si l’utilisateur communique son numéro de téléphone au contrôleur via le site web, il peut recevoir un appel téléphonique :
  • du contrôleur afin de lui fournir des informations sur des produits, des services ou des événements futurs
  • des groupes d’entreprises et des partenaires commerciaux avec lesquels le contrôleur est contractuellement associé
Si l’utilisateur ne souhaite pas (ou plus) recevoir d’appels téléphoniques, il peut contacter le responsable du traitement à l’adresse indiquée dans la section « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, en indiquant son nom et son adresse exacte (orthographe correcte). Le contrôleur s’engage à supprimer ces données de la liste qu’il partage avec d’autres entreprises ou organisations Si l’utilisateur communique son numéro de téléphone portable au contrôleur via le site web, il ne recevra que les messages (SMS/MMS) du contrôleur qui sont nécessaires pour répondre aux questions de l’utilisateur ou l’informer des commandes qu’il a passées en ligne.

Communication par courrier électronique.

Si l’utilisateur communique son adresse électronique au contrôleur par l’intermédiaire du site web :
  • peut recevoir des courriels du contrôleur afin de lui fournir des informations sur des produits, des services ou des événements futurs (à des fins de marketing direct), à condition que l’utilisateur y ait expressément consenti, qu’il soit déjà client du contrôleur et qu’il ait communiqué son adresse électronique au contrôleur
  • peut recevoir des courriers électroniques de groupes d’entreprises et d’entreprises/organisations avec lesquelles le contrôleur est contractuellement affilié, à des fins de marketing direct, à condition que l’utilisateur y ait expressément consenti
Si l’utilisateur ne souhaite pas (ou plus) recevoir ces courriels, il peut contacter le contrôleur à l’adresse indiquée dans la section « coordonnées » de la présente politique de confidentialité, en indiquant son nom et son adresse exacte (orthographe correcte). Le contrôleur s’engage à supprimer ces données de la liste qu’il partage avec d’autres entreprises ou organisations.

La liste Robinson.

Si l’utilisateur ne souhaite plus recevoir d’e-mails ou d’appels téléphoniques de la part d’une entreprise inscrite sur la liste Robinson, il peut contacter le service Robinson de l’Association belge du marketing direct : – www.robinsonlist.be – Numéro de téléphone gratuit : 0800-91 887 – Par courrier : BDMA, liste Robinson, Buro & Design Center, Esplanade du Heysel B46, 1020 Bruxelles

Objections et plaintes

Les utilisateurs peuvent introduire une objection auprès de la Commission belge pour la protection de la vie privée à l’adresse suivante : Commission pour la protection de la vie privée, Rue du Printing Press, 35, 1000 Bruxelles. Tél. + 32 2 274 48 0 Fax. + 32 2 274 48 35 commission@privacycommission.be L’utilisateur peut également déposer une plainte auprès du tribunal de première instance de son lieu de résidence. Pour plus d’informations concernant les plaintes et les voies de recours, les utilisateurs sont invités à consulter l’adresse suivante de la Commission belge de la protection de la vie privée : Commission de la protection de la vie privée .be .

Coordonnées de la personne à contacter

Pour toute question et/ou plainte, notamment en ce qui concerne la clarté et l’accessibilité de la présente politique de confidentialité, l’utilisateur peut contacter le contrôleur : Par e-mail : info@fastsolutions.be Par courrier : Molenlei 8 – 2580 PUTTE

Droit applicable et juridictions compétentes

La présente politique de confidentialité est régie par le droit belge. Tout litige relatif à l’interprétation ou à la mise en œuvre de la présente politique de confidentialité est régi par le droit belge et relève de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire d’Anvers, division de Malines.

Dispositions diverses

Le contrôleur se réserve le droit de modifier à tout moment les dispositions de la présente politique de confidentialité. Les amendements seront publiés avec la notification de leur entrée en vigueur.