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Economiser sur les textes n’est pas une bonne idée

Pourquoi économiser sur les textes n'est finalement pas une bonne idée

Vous avez l’esprit d’entreprise et vous voulez quelque chose. Diriger sa propre entreprise, une start-up, une boutique en ligne. Site web, conception, stratégie et canaux de médias sociaux appropriés dans la poche et le tour est joué. Qu’en est-il du contenu ? Celles-ci ne sont pas toujours très réfléchies, voire souvent oubliées, et s’écrivent donc rapidement d’elles-mêmes. Nous nous ferons un plaisir de vous donner les cent et une raisons pour lesquelles il vaut mieux ne pas économiser sur vos textes.

On peut avoir une plume assez fluide et se débrouiller avec les règles du dt, il y a juste un peu plus à faire pour écrire de (bons) textes. Nous avons mis le mot « bon » entre parenthèses, parce qu’en réalité, tout texte devrait être un bon texte par définition. Bon à tout point de vue :

Rédigez dans la langue de votre public cible

Si vous êtes une entreprise jeune et branchée qui propose des produits écologiques, il est préférable de ne pas écrire dans le formulaire u. Réfléchissez à ce que votre client potentiel recherche et traduisez ces besoins en avantages.

Récit de l’histoire

Il ne fait aucun doute que vous le verrez passer souvent. Raconter des histoires, ou raconter des histoires. Les gens sont avides d’histoires et aiment dévorer des contenus qui les concernent. Même un langage technique et aride peut être facilement traduit en une histoire compréhensible et accrocheuse.

À l’épreuve des moteurs de recherche (SEO)

Cela ne vous dira peut-être pas tout de suite quelque chose, mais c’est certainement important. C’est peut-être la raison la plus importante de s’adresser à un copywriter. Après tout, vous voulez attirer des clients sur votre site web et les y maintenir pendant un certain temps. Pourquoi ne pas investir de l’argent dans un beau site web ? Aussi beaux et convaincants soient-ils, vos clients potentiels doivent avant tout trouver le chemin de votre site ou de votre boutique en ligne.

Le contenu de votre site web ne doit pas seulement être bien rédigé, il doit aussi contenir les bons mots-clés. Juste assez pour qu’il ne soit pas visible ou distrayant. Pourquoi ces mots-clés sont-ils si importants ? Nous allons vous épargner tous les détails techniques, mais en résumé, les moteurs de recherche comme Google analysent en permanence les sites web et les évaluent en conséquence. Si le contenu de votre site web est pertinent, si Google comprend de quoi il s’agit, si vous utilisez les bons mots-clés, entre autres, vous obtiendrez un score élevé et un meilleur classement dans les résultats de recherche. Nous voulons tous être en page 1 pour présenter notre entreprise ou nos services, mais cela nécessite une bonne stratégie de référencement. Pour résumer , si votre site web n’est pas optimisé pour le référencement, autant ne pas le mettre en ligne.

Le contenu est important

Vos textes, quels que soient leur forme et leur lieu d’apparition, sont importants. Ils doivent prendre vos clients à la gorge et ne plus les lâcher. Votre site web, vos blogs, vos brochures, votre contenu social, et même votre microcopie, c’est-à-dire le plus petit texte que votre client verra. Pensez aux messages d’erreur sur votre site web, aux courriels de remerciement lors d’une commande ou au texte sur les boutons. Chaque petit texte que vous envoyez dans le monde laisse un sentiment à l’internaute et a un impact direct sur le fait qu’il entreprenne ou non une action.

Réfléchissez donc à deux fois la prochaine fois que vous déciderez de ne pas écrire. Un bon rédacteur ne coûte pas aussi cher qu’on pourrait le penser, et vous êtes sûr de récupérer cet argent rapidement. En effet, un beau site web, qui a peut-être coûté cher, sans un bon texte, est également un gaspillage.

Vous êtes toujours à la recherche d’un bon rédacteur ou d’un bon conteur pour vous aider à rédiger vos textes ? Contactez-nous et nous nous assurerons que votre contenu est déjà bon !

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